Le petit déjeuner au Clos du Buis

breadbasket-2705179_640

Le matin, vous êtes plutôt croissants ou tartines ?
Le Clos du Buis vous offre les deux, et bien d’autres douceurs encore sur notre buffet à volonté, de 8h00 à 10h00 en semaine, les week-ends et jours fériés.

Votre petit déjeuner reste le repas de la journée à privilégier, qui doit comporter un produit fruité, un produit céréalier, un produit laitier et une boisson.

Composition idéale pour votre bien-être

Au Clos du Buis, votre petit déjeuner équilibré associe un produit à base de fruit, un laitage, un produit céréalier et une boisson. Cette association de produits constitue la base du petit déjeuner équilibré, que l’on agrémente d’autres aliments en quantité raisonnable, tels que le beurre, œuf ou jambon pour les amateurs de saveur salée.

Un produit « fruité »

Rendez-vous au buffet pour choisir entre un 100% pur jus de fruit, un fruit frais de saison, une compote. L’intérêt est gustatif, mais aussi nutritionnel en apportant dès le matin une quantité de vitamine C pour contribuer à couvrir les besoins et « réveiller » votre organisme. Nous vous  recommandons de privilégier les oranges, pomelos, clémentines, les fraises, le kiwi, la mangue… connus pour leur richesse en vitamine C.

Un produit laitier

L’intérêt nutritionnel du produit laitier est de vous apporter du calcium et un peu de protéine. Le bol de lait s’accordera bien avec les céréales, mais l’alternative sera les yaourts, le fromage blanc, le fromage. Les sportifs aux intestins sensibles doivent privilégier les produits laitiers fermentés.

Un produit céréalier

Enfin, composé à base de glucides, le produit céréalier a une fonction énergétique, et repose essentiellement sur le pain, le bol de céréales, les petits pains grillés, les biscottes… tous copieusement présents sur le buffet du Clos du Buis.

Bon appétit !