FAQ

Pourquoi se nomme-t-on Le Clos du Buis ?

Le nom Le Clos du Buis vient des buis centenaires qui trônent au centre de notre jardin arboré. Cette haie impressionnante et majestueuse apporte un coin de fraîcheur au soleil brûlant de l’été et protège du vent les jours de fort Mistral.

À partir de quelle heure peut-on arriver ?

À partir de midi est l’heure à laquelle vous pouvez arriver à l’hôtel pour déposer des bagages. Veuillez nous avertir au plus tard la veille au soir si vous souhaitez arriver avant cet horaire.

Vous pouvez disposer de votre chambre à partir de 15 heures mais nous essayons, dans la mesure du possible, de préparer les chambres selon l’heure d’arrivée de nos clients.

Jusqu’à quelle heure peut-on arriver ?

Notre réception ferme à 22 heures; par conséquent nous sommes reconnaissant quand nos clients arrivent avant cet horaire. En effet, nous respectons le sommeil & la vie privée de nos clients qui séjournent déjà à l’hôtel et sommes conscients du dérangement que peut générer une arrivée tardive. Nous comprenons que des circonstances exceptionnelles (e.g. retard d’avion) vous amènent à arriver plus tard que prévu mais nous apprécierions grandement de recevoir un courriel ou un appel pour nous avertir.

Jusqu’à quelle heure peut-on disposer de la chambre ?

La restitution de la chambre peut s’effectuer à n’importe quelle heure de la matinée jusqu’à 11 heures au plus tard. Dans la mesure du possible, nous pouvons accorder un délai supplémentaire jusqu’a midi si vous nous le demandez au plus tard la veille au soir, sans frais supplémentaire. Si vous envisager de partir avant l’heure du petit déjeuner qui commence à 8 heures, nous vous demandons de bien vouloir régler la note de séjour la veille au soir au plus tard, vous permettant ainsi de quitter les lieux plus tôt si besoin est.

Parking ?

Le Clos du Buis dispose d’un parking privé et fermé le soir à proximité immédiate du bâtiment. Si vous rencontrer des difficultés à vous garer, n’hésitez pas à nous venir nous trouver et nous vous aiderons sans problème. Nous sommes situé au cœur du village, dans une zone de stationnement dite “bleue” avec pour obligation de se munir d’un disque de stationnement temporaire d’une durée de 1h30, sans quoi vous courrez le risque d’une verbalisation. Nous tenons à la disposition de notre clientèle des disques de stationnement.

Taxis ?

Nous avons la chance d’entretenir de bonnes relations avec plusieurs compagnies de taxi de la région et si une course est nécessaire, nous pouvons vous aider à l’organiser. Néanmoins, soyez bien conscient que les taxis sont très demandés dans la région, particulièrement en haute saison, par conséquent, essayez de nous aviser de vos besoins le plus tôt possible.

Comment arriver jusqu’à l’hôtel ?

Voir notre page accès à l’hôtel pour plus d’information 

Où sommes-nous dans le village ?

Nous sommes situés à l’entrée du village quand on arrive par la Départementale 900, à proximité de l’Eglise Neuve ou à l’inverse, à la sortie du village lorsqu’on arrive par la Combe de Lourmarin.

Acceptons-nous les animaux de compagnie ?

Malheureusement nous n’acceptons pas nos amis à quatre pattes pour cause d’hygiène et d’allergie. Nous avons constaté un nombre croissant parmi notre clientèle d’allergies dues au poils d’animaux, chats et chiens, par conséquent nous avons pris la décision de ne plus autoriser les animaux de compagnie dans l’enceinte de l’établissement.

Effectuer une réservation en direct, quels avantages ?

En effectuant une réservation en direct, vous bénéficier du petit déjeuner gratuit, au lieu de 14,00 € pour tout autre mode de réservation.

CGDV

Nos conditions de réservation

➛ arrivée souhaitée à partir de 15 heures
➛ départ avant 11 heures

Garantie

➛ toutes les réservations doivent être garantie avec un numéro de carte de crédit (VISA ou Mastercard).
➛ un montant équivalent à 30% du montant total de la réservation vous sera débité

Nos conditions d’annulation

➛ toute annulation doit être confirmée par écrit
➛ en cas d’annulation dans les 15 jours avant la date d’arrivée, nous gardons l’acompte précédemment prélevé
➛ en cas d’annulation dans les 7 jours, de non-présentation ou de départ anticipé, nous nous réservons le droit de débiter la totalité du séjour

Information importante Covid-19

Mise à jour le 30 mars 2020

Depuis plus de 20 ans, Le Clos du Buis vous accueille d’une manière responsable et en toute sécurité. Conformément à nos principes et soucieux de préserver la santé de chacun, clients comme collaborateurs, nous avons pris la décision de fermer notre hôtel et nos locations saisonnières le 17 mars 2020 suite aux mesures de confinement prises par le gouvernement français et de suspendre toutes les arrivées jusqu’à nouvel ordre.

 

Ces mesures ont entraîné une annulation importante des voyages et séjours à l’étranger et sur le territoire français. C’est pourquoi, le gouvernement a pris une ordonnance n° 2020-235 datée du 25 mars 2020 afin de permettre aux professionnels du tourisme de déroger aux dispositions classiques d’annulation de séjour, afin d’éviter que ces derniers ne se retrouvent en procédure collective (faillite). Elle a pour objectif de permettre aux professionnels de proposer des avoirs à la place de remboursements d’une validité maximum de 18 mois à compter du 25 mars 2020 pour toute annulation de séjour entre le 1er mars 2020 et le 15 septembre 2020.

Par conséquent, nous vous invitons à prendre connaissance des conditions d’annulation mises en place par Le Clos du Buis:

Votre séjour au Clos du Buis ou dans une de nos propriétés de location saisonnière est prévu avant le 15 septembre 2020:

  • Vous pouvez reporter votre séjour (1) ou bénéficier d’un avoir(2) valable pour une durée de 18 MOIS.
  • Le dépôt de garantie débité lors de la réservation initiale sera soustrait au montant total de toute réservation ultérieure.
  • Si, toutefois, vous décidez d’annuler vos vacances chez nous, et réclamez un remboursement en bonne et due forme, nous ferons notre possible pour répondre à votre demande dans les meilleurs délais en fonction de l’évolution de la crise sanitaire actuelle et dans un délai maximum de 18 mois.
  • Si durant cette période impartie, vous n’avez pas eu l’occasion de séjourner chez nous, le dépôt de garantie sera automatiquement remboursé.
  • Pour toute annulation via un prestataire type agence de voyages en ligne, veuillez consulter leur politique d’annulation dite de Force Majeure.

 

(1) Le report de séjour est possible sans coût supplémentaire, sous réserve de disponibilités sur une période de 18 mois à compter du 25 mars 2020.

(2) Le dépôt de garantie est non-transférable et peut être utilisé en une ou plusieurs fois, sous réserve de disponibilité sur une période de 18 mois à compter du 25 mars 2020.

 

Toute l’équipe du Clos du Buis est impatiente de vous accueillir de nouveau.

Prenez soin de vous.